21 décembre. Aujourd'hui il paraît que

Que c'est l'hiver
Que là tout de suite maintenant je n'ai envie de rien.
Juste envie de dormir. De retourner me coucher.
Il parait que je n'ai pas envie de préparer les bagages, de se souhaiter de bonnes fêtes, de faire la queue dehors pour entrer danser, et encore j'abrège.
Mais le jour va se lever et ça va aller.
(Plus tard on me demanda ce que je faisais pour le réveillon et je regrettai les lignes ci dessus à la vue des étoiles dans les yeux de mon interlocutrice lorsque je lui dis que je partais festoyer au Pays du Hinomaru.)

Aujourd'hui il paraît que la trottinette + talons aiguilles c'est Ok.
Que tenir son téléphone comme une biscotte et lui parler c'est la Nouvelle tendance ?

Aujourd'hui il paraît que je ne noterai ni ne prendrai mal le fait qu'ils aient organisé un pot sans me le dire. (De toutes façons je n'ai pas le temps)
Il paraît que je vais traverser la journée sous la surface des choses, jeter un œil de temps à autre à la baie vitrée. (En me penchant un peu j'aperçois du bleu).

Aujourd'hui il paraît que je regarde les gouttes de pluie faire des petits éventails au contact du sol.
Pluc ploc plic plac.
Que je dis à voix haute que je suis fatigué.
Que je ris puis retiens un sanglot.
Aujourd'hui il paraît que j'aimerais me poser définitivement à Tokyo.